Club des Décideurs de l’Assurance des Particuliers en France

Club


Les dirigeants des compagnies d’assurance s’adressant au marché des particuliers font face à un environnement d’une rare complexité, marqué par des contraintes réglementaires croissantes, un contexte économique tumultueux (notamment lié au taux bas) exacerbé par la crise sanitaire, le développement accéléré de la digitalisation et l'émergence de nouvelles utilisations de la technologie telle que l'intelligence artificielle.


Afin de renforcer l’intensité et la fréquence des échanges entre pairs au niveau français, l’Efma lance en 2021 le « Club des Décideurs de l’Assurance de Particuliers en France » en partenariat avec Roland Berger.


Le but est d’aborder de façon conviviale les questions qui préoccupent les dirigeants tout en mettant à leur disposition les documents synthétiques les plus à jour. Sont concernés les directeurs de la distribution, les directeurs du marketing et les directeurs de l’innovation et de la transformation digitale. Trois réunions sont programmées chaque année, le plus souvent hébergées (physiquement ou virtuellement) et présidées par l’un ou l’autre des membres du Club. Les réunions se tiennent en français.


Les membres du Club sont membres à titre personnel et il leur est demandé de ne se faire remplacer, en cas d’empêchement, que par un collaborateur direct, afin de préserver l’homogénéité du groupe.


Le Club des Décideurs de l’Assurance de Particuliers en France est placé sous la responsabilité conjointe de Patrick Desmarès, ex-CEO de l’Efma, et de Christophe Angoulvant, Responsable mondial de la pratique Assurance chez Roland Berger.

We thank our partner


Calendar


This website is not compatible with Internet explorer please use one of the following browsers: Chrome, Edge, Firefox