Login

Overview

Les dirigeants de la banque de détail font face à un environnement d’une rare complexité, marqué par des contraintes réglementaires croissantes, un contexte économique tumultueux et des ruptures technologiques notables.

Afin de renforcer l’intensité et la fréquence des échanges entre pairs au niveau français, l’Efma a lancé en 2013 le « Club des Décideurs de la Banque de Détail en France » en partenariat avec McKinsey&Company.

Le but est d’aborder de façon conviviale les questions qui préoccupent les dirigeants tout en mettant à leur disposition les documents synthétiques les plus à jour. Trois ou quatre réunions sont programmées chaque année, le plus souvent hébergés (physiquement ou virtuellement) par l’une ou l’autre des banques membres.

Les membres du Club sont membres à titre personnel et il leur est demandé de ne se faire remplacer, en cas d’empêchement, que par un collaborateur direct, afin de préserver l’homogénéité du groupe.

Le Club des décideurs de la banque de détail en France est placé sous la responsabilité conjointe de Patrick Desmarès, ex-CEO de l’Efma, et de Sébastien Lacroix, Partenaire Senior en charge des Institutions Financières en France chez McKinsey.

In partnership with

Club list

Related content

View all
Any questions?
Céline Ristors
Céline Ristors Efma
Chief of Staff